3 PETITS-DÉJEUNERS HEALTHY & VEGAN

Good Morning 🙂 Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’un petit déj bien énergisant?

Il y a quelques années, je zappais complètement les petits déj pour gagner quelques minutes de sommeil avant d’aller en cours. Et résultat, à 10h j’avais super faim et je me jetais sur le premier truc que je trouvais: croissants de la cafet, gâteaux petits déj…etc. Pas l’idéal pour la ligne cette histoire! Surtout quand on reproduit ce scénario plusieurs fois par semaine.

En devenant végé, j’ai pris conscience de l’impact de mon alimentation sur mon mode de vie et réalisé les mauvaises habitudes qui me conduisaient à avoir si peu d’énergie au quotidien et des kilos en trop. J’ai commencé à me forcer à me lever quelques minutes plus tôt pour avoir le temps de manger le matin et j’ai pris l’habitude très rapidement. Maintenant le petit déj c’est sacré et c’est… mon moment de calme avant la tempête de la journée! 😛

Voici quelques-uns de mes petits déjeuners fétiches:

photo montage smoothie avec ananas, fille blonde en train de tenir verre contenant jus, fraises

LES SMOOTHIES – Allez hop on met tout dans le blender !

Faciles à faire, rapides et délicieux à boire et super énergisants, j’adore commencer ma matinée par un smoothie! Surtout l’été quand il y a pleins de délicieux fruits de saison: fraises, nectarines, cerises, myrtilles… C’est si facile de mettre ses fruits préférés dans le mixeur avec quelques glaçons et un peu d’eau ou de lait végétal ! On peut aussi rajouter des protéines en poudre ou encore des flocons d’avoine ou des graines pour rendre son smoothie encore plus complet.

recette petit dejeuner flocons d'avoines et fruits, santé et sport

LES FLOCONS D’AVOINE – Pour de l’énergie toute la matinée !

Je vous entends déjà grogner:  » les flocons d’avoine c’est fade et c’est compliqué à faire! »…Mais pas du tout! 😀 Personnellement, j’ajoute juste un peu d’eau brûlante directement sortie du robinet avec des bananes, des dattes ( Bien charnues et juteuses! Pas celles toute rabougries qu’on trouve à prix cassés au super-marché. 😉 ) ou n’importe quel fruit que j’ai sous la main. Il suffit ensuite d’arranger la mixture à votre goût: avec du sirop d’érable, du miel, de la cannelle… et voilà! En 2 minutes, vous avez un petit déj complet et hyper sain qui vous rassasiera jusqu’à midi !

pancakes fait maison vegetaliens, vegetariens, sans oeuf, santé, forme, avec des fruits

LES PANCAKES VEGAN – Mon plaisir du dimanche !

J’ai toujours pensé que les crêpes et les pancakes étaient super compliqués et long à faire jusqu’à ce que je découvre la manière VG de les faire! Je mélange simplement dans un bol: Farine, lait végétal, un petit peu d’huile de colza et levure. J’ajoute également souvent: des protéines en poudre, de l’extrait de vanille et un tout petit peu de sucre en fonction de mes envies et de mes besoins nutritionnels. Un coup de poêle et terminé bonsoir! 😀 Et après libre à chacun d’accommoder ses pancakes: confiture, sirop d’érable, fruits, chocolat… Mon chouchou du moment : beurre de cacahuètes + rondelles de bananes! Miam miam <3

Et vous, quels sont vos petits déj healthy préférés ?

signature png

One thought on “3 PETITS-DÉJEUNERS HEALTHY & VEGAN

  1. Le porridge !
    Je n’envisage plus de partir bosser sans rien manger le matin ! Et y a pas mieux que ça pour caler jusqu’au repas du midi ! Et il y a tellement de possibilités pour varier les plaisirs ! Impossible de s’en lasser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *