Comment bien choisir sa montre Fitness par Olegeek

Hello les sportifs,

Vous hésitez à acheter une montre ou un bracelet connecté pour tracker vos efforts lors de vos entraînements sportifs et running? J’ai fait appel aux nerds du site internet olegeek.fr pour nous faire un petit topo sur le sujet afin de choisir la montre la plus adaptée à votre mode d’entrainement.

C’est parti… Enjoy 😉 Alizée

 


Pouvoir s’entraîner tout en restant à l’écoute de votre corps, vous en rêviez?

Ce n’est pas un mythe et vous pouvez y arriver! Vous pouvez pendant vos séances de sport, vous équiper d’une montre de Fitness qui vous permettra de calibrer votre effort, forcer un petit peu pour vous permettre de délivrer les meilleures performances qui soient ou encore ralentir si besoin… tout simplement, faire le point sur votre situation en fonction de vos objectifs à atteindre, de vos besoins…

montre connectée pour fitness et mesurer ses efforts physiques pendant l'entrainement

Ces montres de Fitness répondent globalement à trois principes de base qui sont les suivants :

  • Maîtrise de la respiration
  • Fréquence Cardiaque
  • Récupération

La montre mesurera l’intensité dont vous avez besoin et vous permettra de vous réguler sur ces données en cas de besoin.

Pour bien choisir votre montre, il faut avant tout qu’elle offre un aperçu global de vos progrès. J’entends par là qu’il faut qu’elle offre la possibilité de comparer les données recueillies pendant les séances d’exercices. Ce qui signifie qu’elle doit disposer d’un espace de stockage suffisant.

Le prix des montres entrent également dans le choix de cette dernière. De manière générale, les montres les moins chères n’intègrent pas de puces GPS ou utiliseront celle du smartphone grâce à un attelage.

montre connectée apple watch utilisation pour faire du sport et groupe de personnes en traon de faire du yoga au soleil couchant

Certaines montres intègrent un cardiofréquencemètre ce qui peut s’avérer pratique mais peut poser quelques doutes sur la fiabilité de cette technologie. Peut-être privilégier un modèle qui propose le port d’une ceinture abdominale qui peut s’avérer un peu plus fiable.

Le point le plus important également est l’autonomie de la batterie. D’un modèle à l’autre vous pourrez observer des variations au niveau de l’autonomie des montres. Si votre montre est équipée d’un cardiofréquencemètre son autonomie risque d’en pâtir… Il faudra bien étudier l’usage que vous souhaitez en faire avant d’investir !

Le dernier conseil mais qui s’avère être plus du bon sens qu’autre chose est le suivant : Lisez un maximum de tests produit. Cela vous permettra de vous faire une première idée.

Vous pouvez également poser vos questions en commentaire. Des conseils avisés vous seront délivrés en réponse.

Visiter OLEGEEK.FR

signature png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *